Ligue 1OLOMPresse

L1 : L’OL et l’OM déçoivent, Éric Carrière est inquiet

Respectivement troisième et sixième en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont en-dessous de leurs ambitions et de leurs espérances du début de saison.

Grands favoris pour monter sur le podium du championnat de France derrière le Paris-Saint-Germain, les deux olympiques déçoivent alors que 18 journées se sont déjà écoulées. Si les Lyonnais sont toujours en course en Ligue des Champions, les Marseillais, eux, s’enfoncent tout doucement dans la crise après une première partie de saison très moyenne. Éliminé en League Europa et en Coupe de la Ligue, l’OM a arraché le point du match nul à Angers dans les tous derniers instants du match.

« Le niveau global est moins bon. »

Ancien joueur, Eric Carrière est préoccupé par le niveau des grosses écuries du championnat derrière Paris : « Mon pronostic pour le podium ? Je mets une pièce sur Lyon et sur Marseille que je vois repartir sur d’autres bases. Il y a une évolution dans notre championnat avec d’un côté le PSG qui me semble encore meilleur que ces dernières années et de l’autre des « gros » qui sont de moins en moins forts. Force est de constater que Monaco a descendu quelques marches, Lyon et Marseille également. Le podium est plus incertain, Lille et Montpellier peuvent avoir de l’espoir. Mais le niveau global est moins bon. Or, il est important d’avoir trois ou quatre gros clubs qui tirent la valeur de notre championnat vers le haut. On verra si c’est cyclique ou s’il s’agit d’une vraie tendance, » a commenté le consultant dans les colonnes du Parisien qui attend de voir la deuxième partie pour émettre un jugement définitif.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page