Presse

LDC : Le PSG meilleur à huis-clos, il n’a pas osé

Sans l’appui de leur public, les joueurs du PSG ont rempli une mission inédite depuis quatre ans en Ligue des Champions. Pas de quoi en tirer des conclusions. 

C’est dans un contexte très particulier que le PSG a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club francilien s’est imposé 2-0 face à Dortmund, dans un match globalement maitrisé. Les Allemands n’ont pas pu placer leurs coups de poignard, et si les Parisiens ont commencé à moins maitriser la rencontre après la pause, ils ont su plier sans rompre, et sans concéder trop d’occasions. Une prestation d’ensemble convaincante, alors que le stade était vide. Sans le soutien de leurs fans, les joueurs parisiens n’ont pas semblé perdu, même si Edouard Cissé n’ira pas jusqu’à en tirer des conclusions pour la suite. 

« Le PSG plus fort à huis-clos ? Attendez les quarts de finale pour valider cette « théorie » bizarre ! (Sourire.) Ce qui est certain, c’est que ça ne les a pas plombés. Ils ont eu la motivation nécessaire pour passer, en démontrant qu’ils n’avaient pas forcément besoin d’être poussés par leur public. Mais attention, comme pour toute analyse, c’est juste la vérité d’un match », a préféré rappeler l’ancien joueur du PSG, de Monaco et de l’OM, dans les colonnes de L’Equipe. Il reste désormais à savoir ce qu’il adviendra de la suite de la compétition, la tenue des matchs de la semaine prochaine étant désormais plus qu’incertaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer