Presse

LDC : Manchester City exclu des 2 prochaines éditions !

C’est un petit coup de tonnerre qui vient de frapper Manchester City. Les Citizens ont en effet écopé d’une lourde sanction après des manquements auprès du fair-play financier.

Les fans de football pourraient ne pas voir Manchester City en Ligue des champions avant un bon bout de temps. Malgré le fait de jouer les premiers rôles régulièrement en Premier League, le club entraîné par Pep Guardiola connaît quelques problèmes avec l’UEFA. Les Skyblues viennent d’être officiellement exclus des deux prochaines éditions de la C1 et ont écopé d’une amende de 30 millions d’euros.

Manchester City peut faire appel

La sanction, prise par le CFCB, la Chambre d’arbitrage indépendante de l’organisme de contrôle financier des clubs, pourra faire l’objet d’un appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport. L’UEFA précise dans son communiqué qu’elle ne donnera pas plus de commentaires à propos de cette affaire, qui pourrait donc se poursuivre encore quelques semaines. Si le 5ème de Premier League venait à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, il s’agirait actuellement de Sheffield United.

Bouton retour en haut de la page
Fermer