Presse

LDC : Préparez-vous, la Ligue des champions devrait changer de format

La Ligue des champions reprendra prochainement ses droits. Les matchs du PSG et de l’OL seront très attendus par les observateurs.

Les amoureux de football pourront se régaler prochainement devant la Ligue des champions. Les clubs français auront fort à faire contre le Borussia Dortmund et la Juventus Turin. Des grands clubs européens qui auront leur mot à dire sportivement et économiquement. On apprend en effet ces dernières heures que les plus grands clubs d’Europe militeraient pour un changement de formule de la Ligue des champions.

Vers un retour en arrière ?

Depuis quelques années, les revenus autour de la C1 explosent, que ce soit les droits télé, les sponsorings ou les produits dérivés. Les revenus des clubs européens n’ont d’ailleurs jamais été aussi importants. Mais le gratin du foot européen en veut toujours plus. Ainsi, lors de la dernière réunion de l’Association des clubs européens (ECA) qui s’est tenue à Paris cette semaine, plusieurs sujets ont été abordés. Parmi eux, une nouvelle formule pour la Ligue des champions. L’objectif serait de passer de 13 matchs à 17 matchs à disputer pour gagner la compétition. Deux idées auraient été retenues :

  • Un retour au format qui a duré entre 1999 et 2003 avec deux phases de poules et une phase finale qui débuterait au stade des quarts de finale.
  • Un passage à des poules de 6 équipes au lieu de 4, avec la qualification des deux premiers de chaque poule ainsi que des quatre meilleurs troisièmes.

Voilà qui devrait encore faire beaucoup parler…

Bouton retour en haut de la page
Fermer