Presse

LdC : Un tableau impossible pour l’OL, Balbir y voit une chance

L’Olympique Lyonnais défiera le PSG en finale de la Coupe de la Ligue dans quelques jours maintenant. Par la suite, les Gones devront finir le travail face à la Juve en Ligue des champions.

Depuis sa reprise de l’entraînement, l’OL ne chôme pas. Les joueurs de Rudi Garcia savent que des grosses échéances les attendent, surtout que le club est pour le moment privé de coupe d’Europe la saison prochaine. Pour corriger cela, il faudra soit remporter la Coupe de la Ligue face au PSG, soit créer l’exploit et remporter la Ligue des champions. Une mission qui s’annonce impossible vu le tableau de l’Olympique Lyonnais. Pour certains observateurs, il faut y voir du positif. C’est notamment ce que pense Denis Balbir.

“La chance des Lyonnais, c’est qu’ils n’auront rien à perdre”

Pour But Football Club, le journaliste a dévoilé le fond de sa pensée. “L’OL fait figure d’outsider absolu. La chance des Lyonnais, c’est qu’ils n’auront rien à perdre et joueront leur avenir européen à chaque fois sur un seul match, comme en Coupe de la Ligue. C’est le mythe du petit face au gros. La magie de la Coupe. Tout reste possible. Face à City par exemple, Lyon aura l’ascendant psychologique pour les avoir battu l’an dernier à l’Etihad. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours. Les protégés de Jean-Michel Aulas n’ont pas encore éliminé la Juve. C’est le premier exploit qu’il faudra créer pour rêver à plus”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui ne veut pas enterrer les Lyonnais pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page