Presse

LdC : Un tournoi à 8 équipes privilégié par l’UEFA

La fin de la Ligue des champions est menacée par l’actuelle crise sanitaire liée au Covid-19. L’UEFA réfléchit à plusieurs possibilités afin de finir cette édition.

La Ligue des champions n’a pour le moment pas été au bout de ses huitièmes de finale. Si le Paris Saint-Germain a réussi à passer entre les gouttes, ce n’est pas le cas d’autres clubs, comme l’Olympique Lyonnais ou le FC Barcelone. Du fait de la crise liée au coronavirus, la C1 ne devrait pas se finir normalement cette saison. L’UEFA planche sur plusieurs options afin de rentrer dans des délais plus ou moins acceptables. Et l’instance européenne aurait probablement déjà fait son choix si l’on en croit les informations de la BBC.

Vers une finale le 29 août ?

Selon le média britannique, la Ligue des champions devrait se terminer avec un tournoi à 8 équipes. Ce dernier se déroulerait sur une semaine à Istanbul, avec une finale prévue le 29 août prochain. Les quarts de finale se disputeraient les 22 et 23 août, les demi-finales le mercredi 26 août et la finale le 29. A noter que l’UEFA réfléchirait également à la possibilité de finir la compétition de manière classique en juillet et août. Mais cette solution ne serait pas privilégiée, compte tenu des calendriers extrêmement chargés qui attendent les différentes écuries européennes. Quid également des huitièmes de finale qui restent à jouer ? Les prochaines semaines devraient nous en dire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page