Presse

Le PSG c’était mieux avant, il hallucine

La nostalgie et le côte vintage, ça a du bon, mais il ne faut pas en abuser. C’est un ancien joueur du PSG qui le fait bien comprendre. 

Les supporters du PSG connaissent cette accusation par coeur. Sur les réseaux ou dans les discussions, dès qu’une victoire du club de la capitale est célébré, ses supporters sont accusés de suivre le club depuis 2011 et l’arrivée de QSI. Si le Paris SG a en effet vu ses sympathisants et soutiens exploser avec les stars et les titres, le club existait tout de même avant. Pour ceux qui étaient là dans les moments plus difficiles, il serait tout de même temps de se rendre compte que le PSG a véritablement franchi un énorme cap, et qu’il est interdit d’être nostalgique des années « ventre mou ». 

« C’est marrant, j’en parlais avec Édouard Cissé dernièrement : il y a des anciens du club et des supporters qui nous disent qu’ils préféraient notre époque à celle d’aujourd’hui. Je leur réponds à chaque fois : ‘Vous rigolez, vous gagnez tout, vos joueurs sont des génies…’ Mais même si les saisons étaient dures et les joueurs moins bons, on s’identifiait plus facilement à nous. Les relations étaient plus humaines », a expliqué à So Foot Jérémy Clément, ancien milieu de terrain passé par Lyon et Saint-Etienne notamment, et qui a connu quelques périodes difficiles lors de son aventure au PSG. Alors certes, les supporters et journalistes pouvaient à l’époque suivre de près les entraînements au Camp des Loges et les joueurs étaient plus accessibles, mais la place du PSG en France et en Europe n’avaient absolument rien à voir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page