Presse

L’Equipe et ses notes, Hugo Guillemet met les choses au clair 

Depuis quelques années, les notes données par les médias aux joueurs ne sont pas toujours très bien comprises. L’occasion d’en dire plus pour Hugo Guillemet.

A la fin des matchs, les supporters sont très souvent curieux de connaitre les notes données par les médias aux acteurs du jeu. Si certaines notes peuvent se comprendre, d’autres ne passent pas du tout et paraissent même incompréhensibles. Récemment, la note de 3 donnée à Leo Messi après sa prestation face au Real Madrid avait été beaucoup débattue et commentée. Pareil à la suite des récents matchs de l’Olympique Lyonnais, que suit notamment Hugo Guillemet pour L’Equipe. A ce sujet, le journaliste a voulu en dire plus.

Hugo Guillemet et la pression du temps pour les notes

Lors de propos rapportés par Inside Gones, Hugo Guillemet a en effet dévoilé la manière de procéder. “Pour les notes, souvent on est 2. Suivre 11 joueurs c’est compliqué. Tu peux rater des choses. On se partage secteur défensif et offensif. On en discute après le match. On essaye de faire une moyenne. “On a une idée sur ce que l’on va écrire après le match. Pour le match de Nice, tu as une idée en tête. Après il y a eu la défaite, faut être lucide. On a 45 minutes pour remplir une page sur le journal et c’est ça qui fait le métier de journaliste passionnant. Pour Paqueta je voulais mettre 7 car qu’est-ce qu’il pouvait faire plus face à Lille ? Mendes je trouve qu’on a été sévère pour lui. C’est comme le 3 de Messi face au Réal. On pénalise certaines fois à cause de certains critères”, a notamment indiqué Hugo Guillemet, qui devrait-là en éclairer certains concernant le système de notation au sein du média L’Equipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page