Presse

Lille : Laisser gagner l’Ajax ? Une tentation pour Galtier

Battu par l’Ajax Amsterdam (1-2) en seizièmes de finale aller de l’Europa League, Lille va tenter d’inverser la tendance au retour ce jeudi (18h55). Mais la tentation de se focaliser sur la Ligue 1 peut perturber la préparation de l’entraîneur Christophe Galtier.

Malgré le penalty litigieux qui avait permis à l’Ajax Amsterdam de revenir en fin de match, le LOSC ne pouvait qu’accepter sa défaite la semaine dernière. Les Dogues étaient passés totalement à côté de leur rencontre tandis que les Néerlandais leur avaient infligé une véritable leçon dans le jeu. A tel point que l’on se demande si l’actuel leader de Ligue 1 a vraiment les moyens d’inverser la tendance au retour ce jeudi. Alors plutôt que de perdre de l’énergie en vain, Alain Perrin conseille à Lille de faire une croix sur l’Europa League.

« Eliminé, le LOSC sera tranquille »

« Si le LOSC est éliminé par l’Ajax, il sera tranquille car c’est compliqué d’enchaîner les gros matchs après la Coupe d’Europe », a commenté l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais pour 20 Minutes. Il est vrai que les hommes de Christophe Galtier ont souvent été en difficulté en Ligue 1 après un match européen cette saison. Autant dire que ce paramètre n’a pas échappé à l’entraîneur nordiste. Mais a priori, le technicien que l’on sait très compétiteur écoutera plutôt le conseil de l’ancien capitaine lillois Grégory Tafforeau.

« S’ils font l’exploit, ça va renforcer la confiance de cette équipe, a prédit le consultant de France Bleu Nord. Tu vas en ressortir encore plus fort que ce que tu étais déjà. Il faut prendre ça comme un match important qui va aussi les préparer à ce qui va suivre en championnat contre les grosses équipes. Ce serait une erreur de saborder la compétition même si le résultat de l’aller compromet clairement la qualification. » Disons que Lille aura au moins un motif de satisfaction dans les deux cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page