Presse

LOSC : Galtier privé de sortie, Denis Balbir accuse Létang

Le LOSC a été sacré champion de France il y a quelques semaines. Mais tout va très vite dans le football et les Dogues ont actuellement un gros problème d’entraineur.

Les supporters du LOSC ont vécu une très belle fin de saison dernière avec le titre à la clé. Mais le futur parait incertain. Certains joueurs sont annoncés partants quand Christophe Galtier na va lui plus entraîner au club. L’entraîneur français souhaitait rejoindre l’OGC Nice et son projet Ineos. Mais Oliver Létang et le LOSC ne l’entendaient pas vraiment de cette oreille et demandaient notamment au club azuréen de payer pour Galtier. Un Christophe Galtier qui aurait pourtant annoncé depuis quelques mois son intention de partir à ses dirigeants. Pour Denis Balbir, Olivier Létang a manqué de clarté dans ce dossier.

“Il donne quand même l’impression d’être revenu sur sa parole”

Pour But Football Club, le consultant a donné son avis sur la situation. “Au début du feuilleton, Olivier Létang a laissé entendre qu’il respectait la volonté de son coach et lui octroyait un bon de sortie. Quand on est dirigeant de club, qu’on a un entraîneur sous contrat et qu’on ne souhaite pas le laisser partir, on ne l’autorise pas à déjeuner à Lyon avec Jean-Michel Aulas au lendemain du titre de Champion de France… Or Christophe Galtier a rencontré les dirigeants de l’OL et échangé avec eux sans que cela n’offusque le président lillois. La porte (qui était entre-ouverte) se referme brutalement sur l’orteil de Christophe Galtier et on peut entendre que le coach soit agacé. (…) J’ai beaucoup plus de mal avec la position d’Olivier Létang alors qu’il y a aussi une saison à préparer avec Lille. Ce dernier donne quand même l’impression d’être revenu sur sa parole”, a notamment commenté Denis Balbir, qui doit être soulagé que le dossier ait trouvé une issue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page