Presse

LOSC : Le melon de la L1 en Europe, Mavuba prévient Lille

Leader de son groupe en Europa League, Lille a toutes les chances de se qualifier pour les seizièmes de finale. Mais les Dogues devront rester sérieux contre le Sparta Prague ce jeudi en début de soirée.

Pour le LOSC, le nul concédé à domicile contre le Milan AC (1-1) la semaine dernière n’est pas une catastrophe. Ce résultat n’a pas validé la qualification pour les seizièmes de finale mais a tout de même permis au club nordiste de conserver la tête du groupe H. Une victoire face au Sparta Prague ce jeudi au Stade Pierre-Mauroy et les Dogues valideront définitivement leur billet. Autant dire que les hommes de Christophe Galtier ont de grandes chances d’y parvenir après avoir surclassé ce même adversaire (1-4) au match aller. Il n’empêche que Rio Mavuba leur conseille de se méfier des Tchèques et de ce sentiment de supériorité.

« La France a un meilleur championnat mais… »

« Le LOSC est favori mais attention car le Sparta Prague reste une belle équipe, a prévenu l’ancien joueur des deux équipes, contacté par 20 Minutes. En France, on a souvent tendance à sous-estimer ce genre de championnat. Oui, la France a un championnat de meilleur niveau. Mais en République Tchèque, il y a deux ou trois équipes qui pourraient facilement être classées entre la 5e et la 10e place de Ligue 1. Quand on voit le Slavia Praque qui s’est imposé à Nice la semaine dernière (1-3), ça prouve qu’il faut respecter ce genre d’équipe. » D’autant que le Sparta Prague n’a que deux points de retard sur Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page