Presse

Média : Plan social chez RMC, les journalistes en grève

Le monde des médias est un monde incertain dans lequel les choses peuvent bouger très vite. Les journalistes du groupe NextRadioTV en savent quelque chose.

Chez NextRadioTV, les prochaines semaines s’annoncent explosives. La période de crise sanitaire n’a pas fait du bien aux finances du groupe. Résultat, certains employés vont en payer le prix fort. En effet, près d’un salarié sur trois devra partir. Une tendance qui a fortement agacé les journalistes d’RMC, qui ont prévu de se mettre en grève d’informations ce mercredi. Le journaliste Antoine Arlot a indiqué les raisons de cette décision.

“Nous sommes fiers de nos rédactions et nous y sommes attachés”

Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Nous journalistes de RMCsport, avons décidé de faire grève aujourd’hui et de renoncer à la mission de vous informer car un plan social inédit menace le groupe NextradioTV. Parce que nous sommes fiers de nos rédactions et que nous y sommes attachés”, a notamment indiqué Antoine Arlot, conscient des enjeux derrière cette vague de licenciements prévue. Un message repris par la plupart des journalistes sportifs sur leur compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer