Presse

Média : Téléfoot en passe de co-diffuser la Ligue des champions avec RMC Sport

La saison prochaine, la Ligue 1 sera diffusée en grande partie par Mediapro. Un mini bouleversement dans le monde des diffuseurs.

Les fans vont devoir s’y faire et sortir le porte-monnaie, Mediapro diffusera la Ligue 1 dès la saison prochaine. Le média sino-espagnol ne manque pas d’ambition. Une ambition que les abonnés devraient payer le prix fort, en l’occurence 25 euros par mois pour s’abonner. Récemment, Mediapro indiquait un accord avec Téléfoot pour la retransmission des matchs, avec comme commentateurs en tête d’affiche, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Les deux acolytes pourraient avoir l’honneur de commenter la Ligue des champions la saison prochaine, en plus de la finale de cette année.

“Mediapro pourrait prendre à sa charge la moitié des 350 millions dus à l’UEFA”

Selon L’Equipe, “un accord de codiffusion et de distribution entre la nouvelle chaîne de Mediapro, Téléfoot, et le groupe Altice, détenteur de RMC Sport et de SFR, serait sur le point d’être conclu”. Un signal fort envoyé par Mediapro, qui a toujours voulu se positionner sur la Coupe aux grandes oreilles. Le spécialiste, Pierre Rondeau, ajoute même sur Twitter : “Mediapro pourrait prendre à sa charge la moitié des 350 millions dus à l’UEFA pour la prochaine saison. L’opérateur télécom SFR distribuera Téléfoot mais n’aurait pas payé de minimum garanti”. A noter qu’en cas d’acquisition d’une partie des droits de la C1, Mediapro pourrait, selon les Echos, facturer 29,99€ par mois au lieu de 25 euros. Pour rappel, le premier match de Ligue 1 diffusé par la chaîne sera le vendredi 21 août prochain à 19h. Il s’agit du choc entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer