Presse

Mercato : Camavinga au PSG ou à Madrid, Laurent Paganelli pose les barbelés

Comme à chaque trêve hivernale, l’heure est aux bilans pour les observateurs de la Ligue 1. Meilleur joueur, meilleur entraîneur, plus grosse révélation… Chacun s’amuse à faire les comptes autour d’une bonne bûche de Noël.

Et pour Laurent Paganelli, l’identité de la révélation de la première partie de saison en Ligue 1 ne fait absolument aucun doute. En effet, dans les colonnes du magazine France Football, le journaliste de Canal Plus a loué les qualités du très prometteur Eduardo Camavinga, lequel a éclaboussé le championnat de France de son talent, du haut de ses 17 ans. D’ores et déjà international espoirs français, celui qui figure dans le viseur du Real Madrid et du PSG a néanmoins intérêt à rester le plus longtemps possible à Rennes selon le journaliste de la chaîne cryptée.

« Rennes, le club parfait pour Camavinga »

« C’est le club parfait pour lui. Il est très bien entouré. Ça participe à ce qu’il offre sur le terrain. C’est un petit phénomène. Il maîtrise déjà bien son poste. Il est très doué. Je l’ai aussi vu jouer sans ballon. C’est là, qu’on voit les grands joueurs. Au niveau émotionnel, les jeunes peuvent perdre pied avec le rythme, le public, la pression. Lui, je n’ai pas l’impression que ça lui pose beaucoup de problèmes. Maintenant, il ne va pas falloir s’enflammer. On a vu plein de joueurs partir trop vite. Lui est bien où il est. À Rennes, il est vu comme un petit phénomène qu’il faut protéger. Ailleurs, il serait vu comme un joueur qui veut prendre la place des autres. Ça peut être dangereux. Qu’il continue de s’épanouir à Rennes » a prévenu Laurent Paganelli, pour qui il est important que Laurent Paganelli reste encore quelques années à Rennes, où il est parfaitement encadré afin de progresser sereinement. Le Real ou le PSG devront attendre… ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page