Presse

Mercato : Messi ignoré, ce pacte entre cadors qui protège le Barça

Longtemps déterminé à quitter le FC Barcelone en utilisant une clause de son contrat, Lionel Messi semble parti pour rester. Aucun club n’a vraiment fait le forcing pour l’aider dans sa démarche, peut-être à cause d’un pacte passé entre les cadors européens.

Tout ça pour ça… Selon la dernière tendance évoquée par les presses argentine et espagnole, Lionel Messi devrait finalement rester au FC Barcelone. Alors qu’il s’était déplacé pour obtenir un bon de sortie, le père et agent de l’attaquant Jorge Messi n’a pas réussi à faire craquer Josep Maria Bartomeu. Le président du club catalan continue de lui fermer la porte et de démentir la version selon laquelle l’Argentin peut partir libre grâce à la fameuse clause dans son contrat. Lié au Barça jusqu’en juin 2021, Messi se retrouve donc bloqué. Et ne peut pas compter sur l’aide des formations à l’affût.

Le Barça tranquille

On a pourtant cité Manchester City, Manchester United, l’Inter Milan, la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain parmi les équipes prêtes à profiter de la situation. Mais aucune d’entre elles n’a fait le forcing, et Marca croit connaître la raison. En effet, les principaux clubs européens auraient conclu une sorte de pacte afin qu’aucun d’entre eux ne tente de forcer un transfert. Et le quotidien précise que le PSG et Manchester City, menacés par le fair-play financier, et qui n’ont pas intérêt à se faire de nouveaux ennemis, ont validé cette démarche. Ce qui expliquerait pourquoi le Barça se montre si serein…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page