Pierre MénèsPresse

MU : Après son éviction, Pierre Ménès descend Mourinho

Viré par Manchester United après trois ans de collaboration, José Mourinho s’en va avec un chèque de près de 30 millions d’euros mais en ayant perdu une partie de sa renommée.

C’était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines après les mauvaises performances mancuniennes qui s’enchainaient. C’est désormais acté, José Mourinho n’est plus l’entraineur de Manchester après s’être fait limoger suite à une vilaine défaite, dans le derby d’Angleterre face à Liverpool (3-1), où son équipe n’a jamais existé. En conflit avec plusieurs de ses joueurs dont Paul Pogba, le Portugais a fait les frais de son management particulier.

« Ses clubs ont toujours eu du mal à se remettre des dommages causés par son passage. »

Pour Pierre Ménès, c’est tout sauf une surprise et il se méfie de la réaction d’une « nouvelle » équipe notamment face au PSG en C1 en février prochain : « C’est une constante chez lui de toujours se fâcher avec les stars de l’équipe. Probablement parce qu’il ne supporte pas de ne pas être le seul à attirer la lumière. Sans oublier ses méthodes et le «jeu» qu’il prônait. Ses clubs ont toujours eu du mal à se remettre des dommages causés par son passage. Ole Gunnar Solksjaer aura certainement des idées de jeu supérieures pour affronter le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions. Et avec des joueurs comme Pogba, Mata, Martial, Lukaku ou Sanchez, il y a moyen de montrer autre chose que ce football déprimant. Reste que si, avec ce nouveau renvoi, José Mourinho est encore plus riche financièrement, sa réputation d’entraîneur est, cette fois-ci, vraiment ternie, » a déclaré le journaliste sur son blog de CNews qui ne prend pas de gants au moment d’évoquer l’entraîneur Portugais.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page