Presse

MU : Le comportement de Cristiano Ronaldo déjà critiqué

Remplacé en fin de rencontre face aux Young Boys Berne (défaite 2-1) mardi en Ligue des Champions, l’attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo s’est permis de jouer les entraîneurs adjoints. Un comportement pointé du doigt en Angleterre.

A Manchester United, Cristiano Ronaldo n’est pas une recrue comme les autres. L’attaquant de 36 ans, qui a déjà marqué l’histoire du club mancunien lors de son premier passage, peut se permettre d’agir en tant que cadre de l’effectif. Le problème, c’est que le Portugais a légèrement dépassé les limites de son statut mercredi. L’ancien joueur de la Juventus Turin, remplacé en fin de match, s’est tenu debout aux côtés de son manager Ole Gunnar Solskjaer pour donner des consignes à ses coéquipiers en difficulté face aux Young Boys Berne. Une attitude qui n’a pas plu à Rio Ferdinand.

« Je lui aurais dit de s’asseoir »

« Si j’étais le manager, pour être honnête, je lui aurais dit de s’asseoir, a réagi l’ancien Mancunien sur BT Sport, avant se montrer compréhensif envers CR7 et Ole Gunnar Solskjaer. Vous savez, avec Cristiano Ronaldo, les gens diront : “Oh c’est de l’insolence, c’est pour les supporters”. Mais c’est juste un gars passionné. Il veut gagner, il est prêt à tout pour gagner et il ne peut pas se retenir. Si cela signifie qu’il doit se lever, rester debout à côté du manager et crier ses consignes, qu’il le fasse. Quand c’est quelqu’un de son statut, qu’est-ce que tu peux dire ? » Du coup, le coach norvégien n’a pas bronché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page