Presse

Municipales 2020 : L’autre match des footballeurs

Les prochaines élections municipales, qui auront lieu les 15 et 22 mars prochain, n’ont jamais autant intéressé les footballeurs, ou ex-footballeurs.

Plusieurs d’entre eux sont inscrits sur des listes en vue de ces élections toujours très importantes sur le plan local. C’est le cas de Vikash Dhorasoo, candidat LFI à l’une des mairies d’arrondissement de Paris, ou de l’ancien avant-centre de l’OM Mamadou Niang avec La République en Marche à Marseille, et même Ludovic Obraniak, qui a rejoint Les Républicains sur Lille. Et désormais à Angers, Pierrick Capelle entre dans la bataille. Le milieu polyvalent est un membre important du SCO depuis quelques années désormais, et il s’est engagé dans la liste du maire de Saint-Léger-De-Linières, où il habite, dans le Maine-et-Loire.

«  Il est dans la commune depuis plusieurs années déjà. J’ai été le chercher pour son expertise en matière sportive. C’est quelqu’un d’adorable et de disponible. Il s’investit dans la commune notamment au sein de l’association des parents d’élèves », a fait savoir dans Ouest-France le maire sortant Franck Poquin, qui, s’il devait être élu, ne donnera pas d’énormes missions au footballeur, mais simplement le sollicitera sur des questions relatives au sport dans la ville. Pas de quoi faire carrière en politique, mais plutôt un intérêt pour la vie de cette petite commune de 3500 habitants qui est suffisamment rare pour être souligné chez les footballeurs professionnels. 

Bouton retour en haut de la page
Fermer