Presse

Notre-Dame, Trump et les migrants, Lilian Thuram jongle sur l’actualité

Plutôt rare dans les médias, Lilian Thuram s’est exprimé suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris. Et il a fait part de ses interrogations…

Présent en conférence de presse cette semaine à l’occasion d’une rencontre avec des collégiens et des lycéens en Corse, l’ex défenseur de la Juventus Turin s’est exprimé sur le terrible incendie qui a gravement endommagé Notre-Dame de Paris, lundi soir. Et le champion du monde 1998 s’est dit interpellé par la hiérarchie des émotions qui s’installe en France. Il s’explique… et tacle Donald Trump au passage.

« Il y a des hiérarchies qui s’installent dans l’émotion »

« Nous sommes des êtres d’émotion, c’est normal que nous soyons touchés. Moi, je suis Parisien, donc c’est normal qu’effectivement, devant une catastrophe comme ça, vous soyez touché, ému. Mais on a l’impression que, parfois, il y a des hiérarchies qui s’installent dans l’émotion. Il y a des gens qui meurent en voulant traverser la Méditerranée et en fait, le monde n’est pas ému comme ça ? » a confié Lilian Thuram dans des propos rapportés par l’AFP, avant de s’attaquer au président des Etats-Unis. « Il y a des gens qui veulent faire des murs pour qu’il y ait des personnes qui ne viennent pas, mais en fait, ils sont capables d’envoyer des tweets pour dire : ”est-ce que vous avez besoin d’aide pour éteindre le feu ?”, comme l’a fait Donald Trump. C’est bizarre » a-t-il conclu. Chacun se fera son avis sur la question…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page