Presse

OL : 5 ME pour prolonger Memphis Depay ? Il n’y croit pas

Encore et toujours en fin de contrat du côté de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay a-t-il une chance de rester en France en vue de la saison prochaine ? Pas vraiment…

Tout proche d’un départ au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, l’international néerlandais a finalement bien fait de rester à Lyon. Déjà parce qu’il réalise une saison pleine, avec quinze buts et sept passes décisives en 27 matchs, mais aussi parce que son club rhodanien est en course pour le titre de champion de France. Une motivation, probablement la dernière de Depay sous le maillot des Gones. En fin de contrat en juin prochain, Memphis n’a toujours pas prolongé. Et pour le faire, il réclame un salaire annuel de cinq millions d’euros, selon Blasting News. Une somme que l’OL ne sortira pas en cette période de crise, même pour son meilleur joueur qui touche actuellement 4,2 ME. Autant dire que les courtisans de Depay, comme le Barça, Dortmund, Liverpool ou la Juventus, ont le champ libre.

« Ça va être compliqué pour Lyon »

Une thèse confirmée par Jean-François Gomez. « Les rumeurs autour de Depay ? Pour l’instant, entre le club et Memphis, il ne se passe pas grand-chose… Le joueur fait ses matchs, il a des objectifs pour la saison prochaine. Il n’a jamais exclu de resigner à l’OL. Mais je ne le crois pas une seconde. Memphis est trop ambitieux, il a trop envie de jouer dans un grand club pour se dire qu’il finira sa carrière à Lyon. Lyon est un grand club, mais pas à son échelle. Donc je ne crois pas à sa prolongation. Il peut y avoir des discussions, car l’OL est un club important. On sait que les offres vont arriver, de la Juventus, du Barça… Ça va être compliqué pour Lyon », a expliqué le journaliste du Progrès, qui sait que Memphis Depay vit ses derniers mois du côté de Lyon. Au grand dam des supporters…

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page