L’Olympique Lyonnais a fait un grand pas vers le podium en battant logiquement Marseille ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Un succès qui permet aux Gones de prendre 4 points d’avance sur l’ASSE.
L’OL s’est fait peur en cette fin de saison mais devrait néanmoins bien figurer sur le podium. A deux journées du terme, les joueurs de Bruno Genesio distancent Saint-Etienne de 4 points. Un écart qui devrait être suffisant. Face à Marseille, les Gones ont montré un visage séduisant et efficace, à l’image d’un Maxwel Cornet inspiré et auteur d’un doublé. Cependant, un autre joueur sort du lot pour Nicolas Puydebois.
Pas de podium sans Anthony Lopes lâche Nicolas Puydebois
Lors d’un entretien accordé à Olympique et Lyonnais, le consultant n’a pas tari d’éloges sur le portier portugais. “Ses arrêts sont quand même déterminants et décisifs. Sans un très bon gardien, l’Olympique lyonnais ne termine pas sur le podium. Malgré les nombreux buts encaissés, il a été très, très performant cette saison. Par son attitude, il aussi fait dégoupiller Mario Balotelli, dimanche. Ça fait partie du sport de haut niveau. Ça se joue aussi au mental. Anthony Lopes est resté maître de ses nerfs, concentré jusqu’au bout, même s’il en a rajouté un petit peu. Mais c’est ce qui a permis de faire sortir Balotelli de son match. Son rôle est primordial, il apporte de la sérénité à cette équipe par sa présence et ses arrêts”, a déclaré Nicolas Puydebois, fan de l’apport du gardien de l’OL.