Presse

OL : Aouar, Depay, Cherki… La star de Lyon, c’est Juninho !

Malgré la crise du Covid-19, l’Olympique Lyonnais essaye tant bien que mal de résister grâce à la vente de maillots sur la boutique en ligne.

En cette période des fêtes de fin d’année, les maillots sont toujours des produits prisés. Surtout à l’OL, où 2020 a plutôt été fructueux avec une demi-finale de Ligue des Champions en août dernier et un titre de champion d’automne en L1 avant la trêve hivernale. À cause de la crise, les Gones ont toutefois connu une baisse de 13 % sur les produits de la marque lors du premier trimestre de la saison 2020-2021 (3,3 millions d’euros cette année contre 3,9 ME en 2020). Malgré tout, le secteur du merchandising bosse à fond pour limiter les pertes et faire tourner la boutique. Avec les matchs à huis clos et la fermeture des boutiques durant quelques semaines pendant les confinements, le e-commerce a tourné à plein régime. Et surtout pour les maillots. À ce petit jeu-là, Houssem Aouar (21 %) a dépassé Memphis Depay (20 %) en tête des ventes, devant Bruno Guimarães (13 %), Maxence Caqueret (10 %) et Rayan Cherki (8 %). Un classement expliqué par Martial Nardone.

« Trois joueurs formés au club dans le haut du classement »

« Houssem a fait une grosse campagne lors du Final 8, il a été très performant. Il a toujours été dans le top 5. Il est dans la catégorie des meneurs de jeu, performants et formés au club. Donc forcément, dans ces catégories-là, on a toujours du succès. On se retrouve avec trois joueurs formés au club dans le haut du classement. Bruno Guimarães est aussi arrivé en cours de saison. Sur les tendances du dernier mois, on va voir arriver un Karl Toko-Ekambi car il a scoré. Il était un peu plus loin au classement mais il va remontrer c’est évident. Anthony Lopes ? Le gardien est toujours un joueur particulier, qui est chaque saison entre la sixième et la septième position. Cette année, il est huitième. Moussa Dembélé (6e) est devant, puis Juninho (7e) arrive ensuite et devance Lopes. C’est toujours une vente de maillot assez importante », a lancé, sur Foot Mercato, le Business Unit Director de l’OL, qui révèle donc que Juninho fait toujours vendre autant de maillots. Il faut dire que la légende de l’OL est actuellement en train de faire du bon travail à la tête de son club, aux côtés de Rudi Garcia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page