Presse

OL-ASSE : La richesse contre les valeurs, Bafé Gomis lance le derby

Ce dimanche soir, les fans de football français auront les yeux rivés sur le Groupama Stadium où Lyon reçoit l’AS Saint-Etienne en Ligue 1.

En cette année 2020, force est de constater que tous les matchs ont un peu perdu de leur saveur avec les huis-clos. Cependant, un derby reste un derby, avec ou sans supporter. La rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l‘AS Saint-Etienne représente bien plus qu’un simple match de football entre deux villes au passé bien différent. Bafétimbi Gomis, passé par les deux clubs, tient en effet à rappeler que ce derby met en opposition deux styles de vie qui n’ont rien à voir ensemble.

“A Saint-Etienne, on fait avec ses moyens, en mettant l’accent sur des valeurs”

Lors d’un entretien accordée à But Football Club, l’actuel joueur d’Al-Hilal en a dit plus sur le sujet. “Saint-Etienne et Lyon, ce sont deux clubs et deux villes différentes. C’est vraiment comme on le présente souvent entre des Stéphanois, des gens plus humbles, aux origines de mineurs, et des Lyonnais, plus bourgeois. Lyon, ça représente la soie, la richesse, la grande ville… Un club avec davantage de moyens, des infrastructures, un président présent depuis une trentaine d’années. A Saint-Etienne, on fait avec ses moyens, en mettant l’accent sur des valeurs”, a notamment indiqué Bafétimbi Gomis, qui garde un amour fort pour les deux clubs, qui lui ont donné beaucoup d’amour et de respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page