OL-ASSE : Mr Letexier, Patrick Guillou veut un derby à l’ancienne
Comme chaque année, les supporters de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint-Etienne attendent que leur équipe joue avec détermination et agressivité. Encore faudrait-il que l’arbitrage le permette.
A huis clos pour des raisons sanitaires, le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne aura forcément une saveur particulière dimanche soir. Les 22 acteurs seront privés de la chaude ambiance et de l’hostilité qui accompagnent généralement cette grande affiche de Ligue 1. Il n’empêche que les supporters attendront toujours les mêmes ingrédients de la part des joueurs, à savoir de la détermination et de l’agressivité dans tous les duels. Enfin, à supposer que l’arbitrage permette aux deux équipes de se lâcher à ce niveau. Ce dont l’ancien Stéphanois Patrick Guillou, fan des derbys à l’ancienne, n’est pas du tout certain.
« Un sport de duels, non ? »
« Même s’il y avait du respect, ça allait au mastic, s’est souvenu le consultant dans Le Progrès. Je ne vais pas dire qu’il faut faire des grosses fautes… Il faut trouver la juste mesure entre ne pas faire mal à l’adversaire et vouloir le casser. Aujourd’hui, tu lui touches l’épaule, tu prends un rouge. Par définition, le foot est un sport de duels, non ? C’est un technicien qui vous le dit (rires). On a vu certains derbys ces derniers temps qui manquaient de saveur parce qu’il n’y avait pas d’intensité. » Désigné pour cette rencontre, l’arbitre François Letexier aura donc un rôle important.