OL : Aulas après une défaite, c’est toujours la classe
Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Sidney Govou a livré des secrets du vestiaire rhodanien. Parmi ses révélations, on apprend que le président Jean-Michel Aulas n’est pas du genre à s’énerver dans le vestiaire après une défaite.
Grand personnage du football français, Jean-Michel Aulas n’est pas seulement connu pour ses compétences. Tout le monde connaît la communication si particulière du président de l’Olympique Lyonnais qui, après une contre-performance de son équipe, peut parfois manquer du lucidité dans ses déclarations. On ne compte plus le nombre de fois où le dirigeant a accusé l’arbitrage ou encore l’agressivité d’un adversaire. Mais une fois entré dans son vestiaire, le patron des Gones n’est plus le même, témoigne Sidney Govou. En effet, l’ancien Lyonnais décrit un président plutôt fair-play.
Aulas est « digne dans la défaite »
« Même après les pires défaites, je ne l’ai jamais entendu parler à chaud dans un vestiaire. Jamais ! Une fois qu’on a perdu eh bien on a perdu. Non, franchement, il n’a jamais fait de discours du style : on est passé à travers, on a été nuls. Il est toujours resté digne dans la défaite », a raconté le consultant, qui a pourtant eu des discussions animées avec son ex-supérieur. « Oh oui (il éclate de rire). Je suis beaucoup moins lisse que les gens pensent, a-t-il confié. J’ai toujours dit ce que je pensais. Même au président ou à n’importe qui d’autre d’ailleurs. » Ce qui explique en partie la cote de JMA auprès de ses joueurs.