Presse

OL : Aulas avait encore raison, il fait son mea-culpa

L’Olympique Lyonnais n’aura pas la chance de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Les Gones débuteront néanmoins un nouveau cycle avec Peter Bosz.

Les fans de l’OL espèrent que leur club rebondira au plus vite la saison prochaine afin de finir la saison sur le podium. La saison passée a laissé des traces, notamment au niveau d’un groupe marqué par l’ère Garcia. Il faudra que Peter Bosz trouve vite la bonne formule pour faire gagner son collectif, sous peine de se mettre déjà sous pression. Car l’Olympique Lyonnais va déjà enchainer sa deuxième saison consécutive sans Ligue des champions. Lors de la 2019-2020, la Ligue 1 avait notamment été arrêtée prématurément à cause de la crise sanitaire. A l’époque, Jean-Michel Aulas avait fait part de son incompréhension quant à ce choix, ce qu’avait critiqué Pierre Rondeau.

“Mes paramètres étaient faux car ils incluaient les droits TV de Mediapro”

Aujourd’hui, le consultant avoue que le président lyonnais avait raison, comme il l’a rappelé pour Olympique et Lyonnais. “J’évoque également l’étude que j’avais pu faire pour l’UNFP qui mettait à mal les propos de Jean-Michel Aulas sur le coût économique de la fin de saison. Le président de l’OL souhaitait reprendre le championnat. Dans cette étude, j’avais chiffré à l’époque que cet arrêt ne risquait pas de mettre en péril les finances des clubs. Dans ce livre, je fais amende honorable car je m’étais trompé. Mes paramètres étaient faux car ils incluaient les droits TV de Mediapro. Il aurait peut-être fallu prendre une autre décision à ce moment-là”, a notamment indiqué Pierre Rondeau, bon joueur sur ce coup-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page