Presse

OL : Aulas veut sauver le football français, un élu s’engage

Après avoir été débouté devant le Tribunal Administratif de Paris, l’Olympique Lyonnais a décidé de saisir le Conseil d’État pour dénoncer l’arrêt définitif de la Ligue 1.

Ce week-end, dans un long communiqué, le club rhodanien s’est félicité du retour de la Liga à partir du 12 juin prochain. Une communication publique, appuyée aussi par la reprise de la Bundesliga, qui montre que le club de Jean-Michel Aulas lutte toujours pour finir la saison 2019-2020 de Ligue 1. Suite à la décision de la LFP, l’OL avait intenté des recours devant la justice. Si le Tribunal Administratif de Paris a débouté Lyon, les Gones vont désormais saisir le Conseil d’Etat, « seul compétent en premier et dernier ressort ». Un combat qu’Aulas continue de mener en solitaire ou presque, puisqu’Amiens et Toulouse sont aussi de son côté. Mais que le patron de l’OL se rassure, il a aussi des députés avec lui. À l’image d’Hubert Julien-Laferrière, qui a demandé à Roxana Maracineanu de revoir son jugement pour relancer l’activité du foot français.

« Peut-être que Jean-Michel Aulas dérange un peu »

« Je comprends tout à fait le combat qu’Aulas mène et je suis d’accord avec cette campagne. Ce n’est pas pour le défendre lui ni l’Olympique Lyonnais, mais pour défendre tout ce que génère une activité comme le football. Cela a des conséquences importantes pour toute une vie économique et sociale. Quand cela s’arrête, il n’y a pas que les clubs qui se retrouvent en difficulté. On sent que derrière ces histoires juridiques, il y a peut-être des règlements de compte. Peut-être que Jean-Michel Aulas dérange un peu. Il a une personnalité forte. Ce que je souhaite, comme lui-même me l’a écrit, c’est que l’on prenne des décisions dans l’intérêt du football français en général. Derrière des matchs de football, il y a de l’emploi et de la vie sociale. Je ne pense pas seulement aux clubs en eux-mêmes. La Ligue peut-elle faire machine arrière ? Je l’espère, rien n’est acquis. Nous ne sommes pas dans une situation arrêtée. Nous sommes en train de voir avec certains collègues sénateurs le combat qui peut être mené dans le cadre de la décision du projet de loi. On va continuer à discuter avec la ministre et son cabinet », a expliqué, sur Olympique-et-lyonnais, le député du Rhône, qui souhaite que la Ligue reconsidère son choix d’arrêter le championnat de France. Ce qui sera difficile, compte tenu du fait qu’une machine arrière est presque impossible. Mais qui ne tente rien n’a rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page