Presse

OL : Avec Benlamri, Lyon a trouvé le nouveau Cris

Dimanche, lors du solide match nul de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de Lille (1-1), Djamel Benlamri a marqué des points chez les Gones.

En toute fin de mercato estival, Djamel Benlamri est arrivé dans le club rhodanien sur la pointe des pieds. Champion d’Afrique avec l’Algérie, le défenseur a mis quelques semaines à se fondre dans le moule de la Ligue 1, lui qui n’avait joué qu’en Algérie et en Arabie Saoudite depuis le début de sa carrière. Lancé dans le grand bain face au LOSC en deuxième période, après l’expulsion de Marcelo, le joueur de 30 ans a mis tout le monde d’accord grâce à son efficacité. Sous contrat jusqu’en 2021, avec une année renouvelable en option, le Fennec est bien parti pour s’imposer à Lyon. C’est en tout cas l’avis de Christian Lanier, qui n’hésite pas à comparer Benlamri à Cris, l’ancienne gloire de l’OL.

Benlamri « a des airs de Cris un peu »

« Benlamri, il est bien ! C’est un guerrier, comme l’a dit Rudi Garcia. Pour son entrée, il n’a pas mégoté. Tête plongeante, premier tacle impressionnant, il est présent, il prend un coup, il se relève… C’est un joueur qui va être précieux pour l’OL. C’est le type de joueur apprécié par les supporters et les coéquipiers. Il se sacrifie pour l’équipe. Il est très costaud, il est imposant, il a des airs de Cris un peu. À l’OL, on a un peu la nostalgie de Cris, de Caçapa, ces rocs défensifs. C’est une très bonne nouvelle pour Lyon ! C’était un pari. Car il a 30 ans, il n’a jamais joué en Europe. Il va sans doute s’installer à l’OL. Il va faire plus de 10 matchs. Ça fait plaisir de voir un joueur avec une telle envie. Il convient à tout le monde ! », a expliqué le journaliste du Progrès, qui sait que Benlamri fera toujours mieux que Joachim Andersen, parti en prêt à Fulham après son cuisant échec du côté de l’OL…

Un commentaire

  1. J’ai peur pour lui , il joue 40 minutes , et ces nazes de spécialistes font semblant de le découvrir , ils ne se souviennent pas plus de l’Algérie championne d’Afrique que de ses prestations excellentes ! sont côté guerrier qui ne lâche rien ! ” spécialistes de quoi ces ” spécialist ” ? Que faisait-ils pendant la coupe d’Afrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page