Presse

OL : Avec Gusto et Lukeba, Peter Bosz a de l’or dans les mains

Peter Bosz a récemment repris les rênes de l’Olympique Lyonnais. L’ancien coach de l’Ajax Amsterdam va devoir trouver les bonnes solutions pour faire passer un cap à son groupe.

L’Olympique Lyonnais a connu une énorme désillusion en fin de saison dernière. Le club rhodanien n’a en effet pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions. Moindre mal tout de même, une présence en Ligue Europa, qu’il ne faudra pas galvauder. Pour cela, Peter Bosz aura besoin de pouvoir compter sur un groupe de qualité et prêt pour faire face à une concurrence féroce en Ligue 1. Heureusement pour le Néerlandais, il pourrait s’appuyer sur l’éclosion de certains jeunes, comme Malo Gusto et Castello Lukeba. Amaury Barlet en a dit plus sur le profil des deux joueurs.

« Jouer dans la densité du milieu, où il avait du déchet, lui a permis de s’affiner

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le spécialiste a indiqué : « Malo Gusto, ça a été dur pour lui d’accepter son repositionnement. Mais quand il a compris qu’il avait les qualités des latéraux modernes, il a foncé. Jouer dans la densité du milieu, où il avait du déchet, lui a permis de s’affiner. (Sur Lukeba) Il a connu le cursus foot et futsal, il a développé toutes ces années cette vitesse dans la prise d’informations et dans les prises de décision. Il était obnubilé par sa volonté de casser des lignes, balle au pied ou avec la passe ». De quoi rassurer les fans lyonnais sur le talent de Gusto et Lukeba, qui pourraient bien avoir leur mot à dire la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page