L’Olympique Lyonnais s’est rassuré en battant le FC Metz (2-0) ce samedi en Ligue 1. Les Gones vont pouvoir se remettre au travail plus sereinement.
Les fans de l’OL peuvent souffler un peu. Leur club a pris le meilleur sur Metz. Au-delà de la victoire rhodanienne, c’est surtout la confiance qu’il était important de retrouver, à la fois pour les joueurs et pour l’entraîneur, Rudi Garcia. L’ancien de Marseille a connu des jours compliqués dernièrement. Heureusement, il a pu s’appuyer face aux Lorrains sur un très bon Memphis Depay. Le Néerlandais est d’ailleurs salué par la presse lyonnaise.
“Memphis est le leader offensif de cette équipe”
Le site Olympique et Lyonnais est notamment revenu sur la performance de l’ancien de Manchester United et n’a pas tari d’éloges à son sujet. “Fort heureusement, l’Olympique lyonnais a pu compter ce soir sur un grand Memphis Depay. En effet, le Néerlandais, désigné capitaine pour la première fois au coup d’envoi du match par Rudi Garcia, a semblé prendre son nouveau rôle particulièrement à coeur. Auteur d’une prestation XXL, l’ancien joueur de Manchester United a été au four et au moulin ce samedi. Buteur dès la 28e minute de jeu suite à une action individuelle rondement menée, Memphis provoqua également un pénalty. Enfin, le numéro 11 de l’OL ne rechigna pas non plus à défendre. Une prestation très aboutie pour Memphis Depay qui, lorsqu’il évolue à ce niveau tout au long d’une rencontre, peut incontestablement prétendre à devenir LE leader offensive de cette équipe. Celui autour duquel l’équipe se construit”, s’est félicité le média pro-OL.