Arrivé l’été dernier pour remplacer Bruno Génésio, Sylvinho est actuellement en plein doute du côté de l’Olympique Lyonnais.
Il y a quelques mois, alors que son club rhodanien sortait de trois saisons et demi plus ou moins réussies sous les ordres de Génésio, Jean-Michel Aulas avait décidé de tout changer ou presque. En faisant revenir Juninho, l’idole de tout un peuple, en tant que directeur sportif, le président des Gones avait lancé une nouvelle ère. Mais pour l’instant, celle-ci tourne au cauchemar, sachant que l’équipe de Sylvinho reste sur sept matchs sans victoire, soit le pire enchaînement de Lyon depuis 1996. Autant dire que l’entraîneur brésilien a déjà touché le fond à l’OL. De quoi ravir Raymond Domenech.
« Il va bien falloir qu’ils arrêtent les frais »
« Même Lyon a cédé à la mode des entraîneurs étrangers. Je ne comprends pas pourquoi le club a été chercher un Brésilien qui n’avait encore jamais entraîné. Il faut bien commencer un jour, mais c’est difficile de se lancer dans un championnat où on ne connaît personne et où on ne parle pas la langue. Il y a quelque chose qui ne tient pas la route. Et aujourd’hui, Lyon le paie avec les résultats actuels. Mais c’est très français de penser que c’est toujours mieux ailleurs. Il y avait pourtant une ribambelle d’entraîneurs français capables de faire mieux que lui. Laurent Blanc aurait été très bien, mais ce n’est pas dit qu’il n’arrive pas très vite. Au bout d’un moment, il va bien falloir qu’ils arrêtent les frais. Après si des entraîneurs comme José Mourinho ou Carlo Ancelotti arrivent, je n’y vois aucun inconvénient. Ce sont des entraîneurs qui amènent quelque chose et qui ont prouvé ailleurs », a lancé, sur CNews, le président de l’Unecatef, qui espère donc que Sylvinho prendra bientôt la porte à Lyon.