Presse

OL : Boateng est déjà chaud, le meilleur reste à venir

Arrivé libre lors du mercato estival, après un long passage au Bayern Munich, Jérôme Boateng est en train de devenir un véritable taulier au sein de l’Olympique Lyonnais.

En septembre dernier, le club rhodanien a peut-être fait la meilleure affaire défensive du marché des transferts. Sans club après avoir passé dix saisons sous le maillot du Bayern, Jérôme Boateng a choisi de rejoindre Lyon. Convaincu par Peter Bosz, le nouvel entraîneur des Gones, le joueur de 33 ans monte peu à peu en puissance. Samedi, lors de la belle victoire lyonnaise contre Monaco (2-0), l’international allemand a joué tout le match, une première pour lui depuis son arrivée à l’OL. Auteur d’une très grosse prestation, que ce soit dans les duels avec les attaquants adverses ou dans la première relance, Boateng assure toutefois en avoir encore sous le pied : « Je suis content car je sens mon corps de mieux en mieux au fil des jours. Je suis vraiment très heureux ici, très content. Je suis en train de progresser mais je ne suis pas encore à 100 %, je me connais très bien et je sais que je serai vraiment revenu quand je pourrai enchaîner des matchs complets comme celui-ci tous les trois jours ».

Boateng « amène de la tranquillité »

Un constat partagé par Claudio Caçapa. « Boateng n’est pas encore tout à fait à son meilleur niveau. C’est le premier match qu’il finit et ce qui est intéressant, c’est qu’il n’était pas carbo’ à la fin, il en avait encore dans les jambes et dans la tête. Par son nom et par ses attitudes, il nous apportait déjà énormément depuis son arrivée car il est exemplaire, toujours le premier arrivé et le dernier parti à l’entraînement. Et puis il parle beaucoup avec les autres joueurs sur le terrain, il amène de la tranquillité. Il a les deux pieds et sa présence nous permet d’avoir une très bonne première relance. Il sait renverser le jeu, mais aussi trouver des partenaires entre les lignes », a lancé, sur L’Equipe, le coach en charge des défenseurs à l’OL, qui sait que Boateng va vite devenir le patron défensif de Lyon. De quoi rassurer tout le monde autour du Groupama Stadium, alors que devant, un joueur comme Lucas Paqueta s’occupe de faire gagner son équipe. Avec ces deux-là, plus Denayer, Guimaraes, Aouar ou Toko Ekambi, l’OL a de quoi voir les choses en grand pour les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page