Presse

OL : Boateng, Shaqiri… Lyon a fait un mercato parfait

Suite à un début de saison mitigé, Peter Bosz va pouvoir compter sur ses nouvelles recrues pour lancer une bonne dynamique au sein de l’Olympique Lyonnais.

La trêve internationale de ce mois de septembre est tombée à pic pour le club rhodanien. Puisque dans la foulée de sa première victoire de la saison à Nantes (1-0), Peter Bosz profite de deux semaines pleines pour mettre son effectif dans le droit chemin et pour relancer des recrues en manque de condition physique. Des renforts qui seront d’ailleurs déterminants pour la suite de la saison des Gones. Vu que le coach néerlandais compte beaucoup sur Xherdan Shaqiri, Emerson et Jérôme Boateng, les trois dernières recrues de l’OL. Pour Nicolas Puydebois, ces éléments vont en tout cas apporter un vrai plus à Lyon.

« Le mercato est réussi, autant économiquement que sportivement »

« Le mercato de l’OL est bon. Boateng par rapport à Marcelo, il n’y a pas photo. Emerson par rapport à Cornet, c’est une plus-value. Shaqiri par rapport à Toko Ekambi ou Kadewere, c’est meilleur. Ces joueurs ont tous l’expérience du très haut niveau européen. La vraie bonne pioche, c’est Boateng. On a besoin d’une colonne vertébrale solide, et il en fera partie. Quand je vois qu’on encense l’arrivée de Ramos au PSG et qu’on dévalue la venue de Boateng à Lyon, ça m’énerve. Boateng a tout gagné, il a joué la saison dernière au Bayern. Il a la culture de la gagne, l’exigence du haut niveau. La plupart des autres joueurs vont s’inspirer de lui. Boateng a l’ambition de gagner à l’OL. Avec son comportement de leader, il va amener les autres joueurs de l’effectif avec lui. Après, le seul regret que j’ai, c’est que l’OL n’a pas réussi à obtenir le transfert d’Azmoun. Il aurait apporté un plus autour de Dembélé. Mais je pense que le mercato est réussi, autant économiquement que sportivement », a expliqué le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui pense que l’OL va pouvoir viser haut en L1 et en Europa League avec des cadres comme Boateng ou Shaqiri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page