Presse

OL : Bosz installé, Sidney Govou réclame un grand changement

L’Olympique Lyonnais repartira la saison prochaine sur un nouveau cycle sous les ordres de Peter Bosz. L’entraineur néerlandais a néanmoins promis du jeu aux fans des Gones.

L’OL aura failli à ses objectifs de podium en fin de saison dernière. Du coup, le club rhodanien ne verra pas la Ligue des champions la saison prochaine. Une désillusion de plus pour les fans lyonnais, qui ne voyaient d’ailleurs pas forcément d’un bon oeil une prolongation de contrat pour Rudi Garcia. Ce dernier parti et remplacé par Peter Bosz, le club va désormais pouvoir se projeter sur l’avenir et sur son mercato. Aussi, l’ancien coach de l’Ajax devrait s’appuyer dans les prochains mois sur quelques jeunes. Une bonne chose pour certains observateurs mais selon Sidney Govou, il faudra surtout créer un collectif à Lyon.

“Tu n’as pas besoin de 10 joueurs talentueux dans une équipe pour gagner”

Lors d’un entretien accordé au Progrès, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Il faudra des joueurs capables de répéter des efforts intenses, courts. Tu n’as pas besoin de 10 joueurs talentueux dans une équipe pour gagner. Il faut un vrai équilibre”, a notamment indiqué Sidney Govou, qui espère donc surtout que l’Olympique Lyonnais se transforme en un vrai collectif uni la saison prochaine. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à Peter Bosz et ses hommes, qui auront du pain sur la planche au vu de la concurrence en Ligue 1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page