Presse

OL : Bosz le beau parleur, Nicolas Puydebois est déçu

Arrivé avec une philosophie de jeu ambitieuse, l’entraîneur Peter Bosz ne parvient pas encore à mettre ses idées en place à l’Olympique Lyonnais. Les résultats ne sont pas satisfaisants, d’où la déception de Nicolas Puydebois.

Vainqueur de son match à Nantes (1-0) vendredi dernier, l’Olympique Lyonnais a seulement limité les dégâts. Son début de saison n’est clairement pas à la hauteur des ambitions affichées par la direction et par l’entraîneur Peter Bosz, qui avait annoncé un jeu porté vers l’avant. Résultat, les velléités offensives sont bien visibles, mais les failles sur les plans technique et défensif représentent de sérieux obstacles pour le coach néerlandais et sa philosophie. Les promesses ne sont donc pas encore tenues, constate Nicolas Puydebois, déçu des performances lors des quatre premières journées de Ligue 1.

« Un monde entre les paroles et les actes »

« On est loin du compte sur le plan comptable. A mon sens, l’Olympique Lyonnais avait un début de saison plutôt abordable pour un club de ce standing. J’espérais beaucoup mieux, plus de points et de victoires, a regretté le consultant d’Olympique-et-lyonnais, avant d’évoquer la manière. Je reste un peu sur ma faim. On est encore un peu loin des discours tenus par le coach. Entre les paroles et les actes, il y a quand même un monde pour l’instant. On sent que ça travaille, que ça se met en place, mais tout est encore très perfectible. »

« Il y a un vrai problème d’équilibre défensif, de maîtrise des matchs. On veut une équipe joueuse mais l’OL est très souvent en difficulté. La dernière rencontre, elle est gagnée car Anthony Lopes fait une belle prestation. Mais on l’avait dit, pour que la philosophie de Peter Bosz se mette en place, cela demandera du temps, et en effet, il en faudra avec les joueurs qui composent actuellement l’effectif », a prévenu l’ancien gardien, conscient des limites du groupe rhodanien.

Un commentaire

  1. Le titre de cet article est lamentable voire inadmissible….. En aucun cas N. Puydebois n’est déçu.
    Ras le bol de tous ces “journalistes” qui par ricochet suite à leurs articles imbéciles et haineux provoquent indirectement les graves incidents du type de Nice OM ou autre. Faire le buzz est tout ce qui vous intéresse.

    Taisez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page