Presse

OL : Bosz vs Galtier, le duel va être beau à Nice

Ce dimanche après-midi, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse de l’OGC Nice dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Un vrai test pour l’équipe de Peter Bosz.

Il y a moins de trois jours, Lyon était encore à Prague pour disputer un match capital d’Europa League (4-3). Mais ce dimanche à 13 heures, c’est sur la Côte d’Azur que l’OL tentera de confirmer sa belle dynamique. Invaincu depuis le revers subi au PSG en septembre dernier, le club rhodanien va chercher à confirmer sa dernière belle victoire en championnat contre Monaco (2-0), un autre candidat au podium final en L1. Mais face à Nice, la tâche sera difficile. Déjà parce que l’OGCN réalise un bon départ, malgré sa défaite à Troyes la semaine passée (0-1). Mais aussi parce que les Aiglons ont la meilleure défense de L1, en plus d’avoir une attaque de feu, avec notamment l’ancien Gone Amine Gouiri. En tout cas, ce OGCN-OL promet beaucoup, surtout que Peter Bosz et Christophe Galtier vont d’affronter pour la première fois. Un petit évènement à Lyon, comme l’explique Bastien Morel

« Cette rencontre possède tous les ingrédients pour voir un très grand match de football »

« Ce Nice-OL, c’est l’occasion de voir le premier duel à distance entre Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL et Christophe Galtier, le technicien de l’OGC Nice, ardemment désiré par les dirigeants de l’OL cet été. Champion de France avec le LOSC la saison dernière, Christophe Galtier tente d’appliquer les méthodes de ses succès à Lille sur la Côte d’Azur. De son côté, Peter Bosz, lui, est arrivé pour prendre la succession de Rudi Garcia dont l’aventure s’est terminée sur une défaite face à… Nice (2-3) privant ainsi l’OL de Ligue des Champions pour la deuxième saison de suite. Avec un football qui se veut offensif et un pressing rapide à la perte de balle, les méthodes du coach commencent à porter leurs fruits. Nice-OL, c’est le duel entre deux équipes ambitieuses de ce championnat qui peuvent toutes les deux être sur le podium sur les coups de 15h en cas de victoire. Entre une équipe niçoise revancharde et une formation lyonnaise souhaitant poursuivre sa série d’invincible, cette rencontre possède tous les ingrédients pour voir un très grand match de football à l’Allianz Riviera, ce dimanche », a écrit le journaliste d’Olympique-et-lyonnais, qui sait que l’OL a un sacré coup à faire ce dimanche, d’autant plus que l’OM recevra le PSG à 21 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page