MercatoOLPresse

OL : Ce consultant interpelle Juninho au mercato, il exige 3 recrues !

Cet été, le mercato promet d’être mouvementé à l’Olympique Lyonnais, où de gros départs sont attendus et devront être compensés.

Ferland Mendy, Tanguy Ndombele et Nabil Fekir sont notamment annoncés en instance de transfert et vont assurément laisser un gros vide, autant sur le terrain que dans le vestiaire. Juninho, Florian Maurice et Sylvinho vont donc devoir se relever les manches pour combler ces gros départs. D’autant que plusieurs autres postes sont à renforcer, comme celui de défenseur central. Sur le site Olympique et Lyonnais, Nicolas Puydebois s’est improvisé directeur sportif des Gones. Et pour lui, trois recrues au minimum sont nécessaires : un défenseur central donc, mais également un milieu défensif et un ailier.

Puydebois veut un renfort par ligne

« Si j’étais directeur sportif, il est évident qu’en priorité, j’irais chercher un défenseur central. Il faut également un milieu, notamment pour combler l’éventuel départ de Tanguy Ndombele. Valentin Rongier ? Je ne sais pas si c’est assez bon pour Lyon. Dans ce secteur de jeu, il faut également voir si on s’appuie sur Diop ou pas. Va-t-il gagner en maturité et s’affirmer à l’OL ? Quand il a joué, il a montré des bonnes choses mais en cette fin de saison, il était au placard. Caqueret pointe le bout de son nez, il est pas mal mais va-t-il tenir le choc en Ligue 1 ? Là aussi, c’est une interrogation. Etant donné que maintenant on a un avant-centre imposant comme Dembélé, j’aimerais bien qu’on recrute des ailiers de rupture, rapides, qui amènent des centres pour exploiter le jeu de tête de Moussa Dembélé » a confié Nicolas Puydebois, distillant ses premiers conseils à Juninho avant l’ouverture officielle du marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page