Presse

OL : Cherki doit prendre exemple sur Benzema et Lacazette

Un peu frustré par son manque de temps de jeu entre début octobre et mi-novembre, Rayan Cherki rattrape peu à peu son retard à l’Olympique Lyonnais.

Le prodige de 17 ans commençait à s’impatienter. Mais à force de montrer de belles choses à l’entraînement, l’attaquant français a retrouvé une place centrale dans l’effectif de Rudi Garcia. Plus aligné depuis l’Olympico contre l’OM (1-1), Cherki est revenu dans le game depuis la fin de la trêve internationale. Titulaire à Angers le 22 novembre (1-0) et entré en fin de match contre Reims dimanche dernier (3-0), le Gone a affiché un joli visage au Groupama Stadium dans un poste axial. Malgré tout, c’est sur un côté que Cherki va devoir gagner sa place à l’OL, surtout tant que Memphis Depay est à Lyon. C’est en tout cas l’avis de Jean-François Gomez.

« Si on lui dit de jouer sur le côté, ce n’est pas pour le punir »

« Cherki remplaçant de Memphis Depay ? On verra plus tard… Mais il faut reconnaître que la rentrée de Cherki contre Reims a été bonne. Mais avant, il n’avait pas réussi sa titularisation à Angers. Alors, évidemment, il a joué dans deux registres différents. Mais en attaque, il n’y a pas 50 places disponibles. Donc un joueur, il doit se plier aux demandes du coach. Si on lui dit de jouer sur le côté, ce n’est pas pour le punir, c’est pour le faire progresser, pour lui donner d’autres automatismes. C’est ce qui s’est passé à Lyon avec Benzema, avec Lacazette. Ils étaient passés sur les côtés avant de jouer dans l’axe. Sur un côté, c’est là où l’entraîneur demande le plus d’efforts. Dans l’axe, ce genre de joueurs, ils sont doués, ils font ce qu’ils veulent, mais ils ont besoin de voir que le haut niveau passe par des efforts défensifs, un travail sur le côté, plus collectif… C’est un axe de progression pour un joueur comme Cherki. Il a retenu la leçon d’Angers. C’est un bon signe », a confié le journaliste du Progrès, qui sait que Cherki a encore des progrès à faire pour être titulaire à part entière, sachant qu’il n’a pas encore décisif en huit matchs cette saison…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page