Presse

OL : Cherki incompatible avec Garcia et Depay ?

En pleine bourre depuis quelques jours, Rayan Cherki postule désormais à une place de titulaire au sein de l’Olympique Lyonnais de Rudi Garcia.

Sur la première partie de saison, le trio Tino Kadewere – Memphis Depay – Karl Toko-Ekambi était irremplaçable sur le front de l’attaque lyonnaise. Mais depuis le début de l’année 2021, au fil des contre-performances de Lyon, la KTM s’est embourbée. Et un joueur comme Kadewere n’est plus que l’ombre de lui-même, sachant qu’il n’a plus marqué depuis la fin janvier. Derrière, la concurrence pousse, et notamment Rayan Cherki. Auteur d’un doublé face à Sochaux en Coupe de France le week-end dernier, l’attaquant de 17 ans continue de marquer des points dans l’esprit de Rudi Garcia. Suffisant pour devenir titulaire ? Rémi Farge se pose la question.

« Je ne sais pas s’il est Garcia-compatible… »

« Le problème de Cherki, c’est son temps de jeu. Quand il est titulaire, il montre qu’il a du talent. Contre Sochaux, c’était plus facile pour lui de s’exprimer. Il m’a fait très forte impression. Mais ce n’est pas une surprise. Je connaissais le potentiel du joueur. Il a tout d’un grand. Pour le montrer, il faudra juste qu’il joue un peu plus. Ça dépendra de l’entraîneur. Je ne sais pas s’il est Garcia-compatible… En tout cas, avec Cherki, l’OL a une vraie pépite, c’est un diamant. Lyon doit en profiter. Et là, avec la méforme de Kadewere, il y a peut-être une fenêtre qui s’ouvre pour Cherki à l’OL. Mais au-delà de la question de Garcia, je demande comment l’OL peut harmoniser le talent de Cherki à celui de Memphis Depay. Ce sont deux joueurs qui veulent toucher beaucoup de ballons. Peut-être que Cherki s’exprimerait mieux avec Slimani, qu’avec Memphis. Il a un talent fou, il sera amené à jouer un jour. Mais l’équation du moment est difficile à résoudre… », a expliqué, sur Olympique-et-lyonnais, le journaliste de L’Est Républicain, qui pense donc que Cherki explosera au plus haut niveau la saison prochaine, avec un nouvel entraîneur et quand Memphis sera parti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page