OL : Cherki réussit son coup, à Garcia de gérer maintenant
Décisif lors des deux derniers matchs de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, Rayan Cherki est en train de gratter une place de titulaire en cette fin de saison.
« En mai fais ce qu’il te plaît ». Un proverbe que Rayan Cherki a pris à la lettre. Puisque depuis dix jours, le grand espoir lyonnais marche sur l’eau. Rentré en jeu en toute fin de rencontre face à Monaco le 2 mai dernier, l’attaquant de 17 ans a d’abord offert une victoire plus que précieuse aux Gones (3-2). Avant de confirmer tout cela sur 90 minutes contre Lorient samedi dernier (4-1). Pour son premier match plein de la saison, Cherki a marqué les esprits. Et notamment en délivrant une passe décisive sur le premier but d’Houssem Aouar. En plus de cela, l’ailier de Rudi Garcia s’est montré actif et entreprenant dans le jeu. Un très bon signe, selon la rédaction d’Olympique-et-lyonnais.
« Cherki a un coup à jouer »
« Parfois brouillon et trop facile, Cherki a eu le mérite de ne pas se cacher et d’apporter une qualité technique à la ligne d’attaque rhodanienne. Cherki semble moins se perdre dans des dribbles pas toujours utiles. Il est capable de dicter le rythme de la rencontre et d’être au départ des offensives. Son objectif sur les deux dernières journées doit être de confirmer cette bonne impression laissée face aux Merlus. Il faudra pour cela que Rudi Garcia lui accorde la même confiance, et ce malgré les retours de plusieurs éléments importants de l’effectif. Mais Cherki a un coup à jouer. Il doit montrer qu’il peut être régulier au plus haut niveau, même si sa jeunesse peut toujours lui jouer des tours », peut-on lire sur le site lyonnais, qui souhaite que Cherki poursuive sa montée en gamme contre Nîmes et Nice. L’OL en aura bien besoin pour passer devant Monaco, toujours troisième avec un point d’avance.