Presse

OL : Denayer à Naples ? Lyon va craquer

Avant de complètement lancer son exercice 2020-2021, l’Olympique Lyonnais cherche encore à dégraisser son effectif sur le marché des transferts.

Une mission qui se passe à merveille. Puisqu’après la vente de Fernando Marçal à Wolverhampton, Rafael va partir à Basaksehir. Ensuite, l’OL devra se concentrer sur les départs de ses cadres. Si Memphis Depay et Houssem Aouar vont probablement partir avant le 5 octobre, ce sera peut-être aussi le cas de Jason Denayer… En effet, selon Het Nieuwsblad, le défenseur de 25 ans serait la priorité de Naples, pour compenser le départ de Kalidou Koulibaly. Egalement pisté par l’Atlético de Madrid et des clubs de Premier League, l’international belge pourrait se laisser tenter par ce challenge italien, sous les ordres de Gennaro Gattuso. Un potentiel départ de plus qui attriste Nicolas Puydebois.

« Les bons joueurs sont difficilement retenables »

« Denayer à Naples ? Ça m’embêterait qu’il s’en aille… Car il apporte de la sérénité dans la défense lyonnaise. Depuis qu’il est arrivé, il a mis peu de temps pour devenir le taulier de cette défense. Il n’a pas toujours été aidé par les gars à côté de lui. Même s’il forme plutôt un bon binôme avec Marcelo. Ce serait une grosse perte. Après, pour le joueur, avec son talent et son niveau, Naples, c’est difficilement refusable, surtout que le club italien qui va jouer la Coupe d’Europe. Ce sera difficile de le retenir, même si le projet de l’OL peut lui plaire et même s’il est bien installé dans l’effectif. C’est un mec bien. Les bons joueurs sont difficilement retenables. Et pour le club, l’aspect financier, ça reste important. Même si l’OL a fait un joli parcours en Ligue des Champions, ça ne compense pas l’absence de Coupe d’Europe cette saison. Financièrement, il y a certainement des besoins. Le contexte économique est défavorable à l’OL. Donc il faut gérer tout cela », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui sait que Jean-Michel Aulas peut récupérer une trentaine de millions d’euros dans ce transfert de Denayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page