Presse

OL : Depay-Aouar, ça va faire très mal

Annoncés sur le départ lors du dernier mercato, Memphis Depay et Houssem Aouar font finalement toujours le bonheur de l’Olympique Lyonnais.

L’été dernier, la Ligue 1 aurait pu perdre deux de ses meilleurs talents. Mais au final, et même si le Barça a essayé de recruter Depay et qu’Arsenal a fait le forcing pour récupérer Aouar, les deux Gones sont restés à Lyon une saison de plus. Au grand bonheur de Rudi Garcia, qui a retrouvé le sourire avec le retour au premier plan de son duo. Dimanche contre Monaco (4-1), le Néerlandais et le Français ont brillé ensemble. D’abord quand Aouar a fait une passe décisive à Memphis sur le premier but, puis quand Depay a offert un penalty à l’international tricolore pour le 3-0. Autant dire que ce duo Depay – Aouar peut ramener l’OL au sommet. C’est en tout cas l’avis de Nicolas Puydebois.

« C’est bénéfique pour l’équipe »

« L’entente entre Memphis et Aouar est magnifique. Tu sens qu’ils sont potes sur le terrain et en dehors. Il y a une vraie relation, une vraie fraternité. C’est bénéfique pour l’équipe. Avoir un Depay à ce niveau-là, c’est important pour l’OL. Ce poste de numéro neuf lui va bien. Il a cette liberté, de prendre la profondeur, d’être devant le but, ou de revenir dans le coeur du jeu… Il a une palette technique qui lui permet d’être à l’aise à ce poste d’avant-centre. Son entente technique avec Aouar se sent, alors que quand il joue avec Dembélé, ce n’est pas pareil. En plus, le poids de Depay sur les défenseurs adverses permet de libérer les deux ailiers Toko Ekambi et Kadewere, qui font des différences en prenant la profondeur. Depay libère des espaces pour ses coéquipiers, et c’est bénéfique pour le collectif. Il joue pour le bien de l’équipe, pas pour son bien à lui », a confié le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui sait que Depay et Aouar sont impliqués dans 11 buts sous le maillot de l’OL depuis le début de la saison en L1. Sans eux, Lyon ne serait donc pas aux portes du podium comme c’est actuellement le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page