Presse

OL : Depay, Aouar et Dembélé doivent rester, il y a la Ligue 1 à gagner !

Alors que le mercato estival avait quelque peu perturbé le début de saison de l’Olympique Lyonnais, le mois de janvier se rapproche déjà à grands pas…

Rudi Garcia avait raison en disant que la saison de son OL allait commencer après la trêve internationale d’octobre. Car depuis la fermeture du marché des transferts, l’OL a un bilan très positif, avec cinq victoires et un nul contre le LOSC. De retour dans le haut du classement, à la troisième place à deux points du PSG, l’OL est bien parti pour réaliser une grande saison. Sauf si le mercato hivernal venait à chambouler l’équilibre actuel en janvier prochain ? Ce qui est possible, sachant que des joueurs comme Memphis Depay, Houssem Aouar ou Moussa Dembélé seront encore courtisés. Mais pour Christian Lanier, ces éléments bankables ont tout intérêt à rester à l’OL jusqu’à la fin de la saison, surtout que le titre semble plus que jamais jouable en L1.

« Le projet d’aller chercher le titre de champion de France »

« Depay, Aouar ou Dembélé sur le départ en janvier ? Je veux bien, mais ils vont partir où ? L’OL, c’est quand même pas le dernier des clubs. Le salaire tombe tous les mois. C’est un club avec des ambitions. Il y a une bonne équipe. Les joueurs sont pas mal à Lyon. Memphis a des stats, mais Aouar n’est pas dans les clous pour l’instant. Dembélé vient de marquer son premier but de la saison. Donc l’OL doit les vendre où et pour combien ? Ces joueurs-là peuvent très bien rester jusqu’à la fin à l’OL. Ils ont une saison à faire. Le projet d’aller chercher le titre de champion de France, ça pourrait être sympa non ? Depay est arrivé en 2017, il veut gagner quelque chose avec l’OL. Il veut laisser une trace à Lyon. Du coup, c’est peut-être le moment de finir cette saison à fond et pourquoi pas gagner quelque chose… C’est peut-être le bon moment pour lui de faire gagner un trophée à l’OL », a confié le journaliste du Progrès, qui sait de toute façon que Jean-Michel Aulas n’aura pas les offres désirées pour Aouar ou Dembélé en janvier prochain, compte tenu de la crise actuelle…

toto

Un commentaire

  1. SI Memphis retrouve son niveau d’avant sa blessure, que Aouar se sorte la tête du cul et que Dembélé retrouve le chemin des filets alors Lyon peut vraiment faire une belle saison mais ils vont devoir faire comme Monaco lors de la saison 2016-2017. Etre champion ne sera pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page