OLPresse

OL : Depay est bidon, Nicolas Puydebois désigne son remplaçant

Aligné en pointe en compagnie de Dembélé dans un 4-4-2 en losange concocté par Bruno Genesio, Memphis Depay n’a pas brillé lors de la victoire lyonnaise face à Rennes (1-0) quelques joueurs après avoir délivré une passe décisive et inscrit un but avec sa sélection des Pays-Bas.

Depuis plusieurs semaines, le Néerlandais traverse une période compliquée avec l’Olympique Lyonnais ce qui vient coïncider avec certaines déclarations comme le rappelle Nicolas Puydebois, consultant pour le site Olympique et Lyonnais : « Il veut jouer devant, il avait l’opportunité de se montrer ce vendredi soir. Malheureusement pour lui, à chaque fois qu’il communique, derrière, il n’assume pas ses déclarations par des actes. Avant la double confrontation face au Barça, il disait qu’il avait les qualités pour jouer dans un club du top 5 mondial : il est passé au travers. Là, il veut jouer dans l’axe : Bruno Genesio le met dans l’axe. Il a été très bon avec les Pays-Bas, mais il ne l’a pas été avec l’OL, » a commenté l’ancien portier lyonnais.

« Il peut tirer son épingle du jeu. »

Interrogé sur l’entrant et le buteur Martin Terrier, Nicolas Puydebois est persuadé qu’il peut s’imposer sur cette fin de saison : « J’aime beaucoup ce joueur. Il est propre et juste techniquement, en plus d’être souvent bien placé. A chaque fois qu’il rentre, il est décisif et performant. C’est sûr que ça brille un peu moins que Memphis Depay, mais en ce moment c’est beaucoup plus efficace. Pour cette fin de saison, je pense qu’il peut tirer son épingle du jeu car il répond toujours présent à chaque fois qu’on fait appel à lui. C’est ce qu’on demande à un joueur professionnel, » a conclu le consultant qui aimerait bien voir l’ancien Strasbourgeois piquer la place de Memphis d’ici le mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page