Presse

OL : Depay est devenu grand, Mourinho félicite Lyon

Décevant lors de son passage à Manchester United, Memphis Depay a relancé sa carrière à l’Olympique Lyonnais. Une trajectoire saluée par José Mourinho, son ancien manager chez les Red Devils.

Ce n’était un secret pour personne, Memphis Depay (27 ans) rêvait d’obtenir une seconde chance au sein d’une grosse écurie européenne. L’ancien joueur du PSV Eindhoven n’avait pas réussi à percer à Manchester United, notamment sous les ordres de José Mourinho qui ne le jugeait pas suffisamment mature. Quelques années plus tard, le voilà prêt à rejoindre le FC Barcelone, estime le coach portugais, qui souligne la qualité de son passage à l’Olympique Lyonnais.

Pourquoi Depay a échoué à MU

« C’est un très grand professionnel, a décrit José Mourinho pour talkSPORT. En le regardant, les gens peuvent se dire qu’il aime faire la fête. Mais je pense qu’il a acquis cette maturité à Lyon, c’est parfois ce dont les joueurs ont besoin. Il arrive que les joueurs débarquent trop tôt dans de grands clubs pour lesquels ils ne sont pas prêts. Ils ne sont pas prêts à comprendre qu’il y a de la concurrence dans les plus grands clubs, que tu ne peux pas toujours jouer, qu’il y des joueurs fantastiques comme concurrents. »

« Ils peuvent perdre un peu le sens de la réalité et devenir puérils. Et c’est ce qui s’est passé, a raconté le consultant. Donc quand il a décidé d’aller à Lyon, c’était un très bon transfert pour lui. Maintenant il va au Barça avec de la maturité et à un bon âge dans le football. Je pense que la culture du Barça l’aidera aussi à franchir un cap dans cette période importante de sa carrière. Mais je n’ai que de bons souvenirs de lui et je le répète, c’était un grand professionnel. » José Mourinho n’est donc pas surpris par son retour au premier plan.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page