Presse

OL : Des joueurs comme Cherki, Lyon en a plein

Alors que Memphis Depay est toujours envoyé du côté du FC Barcelone en vue du prochain mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais cherche un potentiel remplaçant.

Memphis Depay fait un peu la pluie et le beau temps chez les Gones. Quand le capitaine est en forme, il fait gagner son équipe, comme cela a été le cas à Strasbourg dimanche dernier (3-2). Et quand il n’est pas au top, l’OL galère pour faire de bons résultats. Mais dans un avenir plus ou moins proche, Lyon devra probablement devoir apprendre à faire sans son international néerlandais, vu que l’attaquant de 26 ans envisage toujours de partir au Barça au mercato. Si Lyon prépare probablement la succession de Memphis, certains suiveurs de l’OL n’hésitent pas à dire que Rayan Cherki sera le futur leader offensif des Gones. Ce que Sidney Govou ne valide pas encore.

« Il faut le faire progresser tranquillement »

« Cherki remplaçant de Memphis ? Je pense qu’il faut être patient avec Cherki. Il a eu une belle progression quand il est arrivé chez les pros. C’est un jeune joueur, que j’ai eu la chance de coacher quand il avait 13 ans, il a un gros potentiel. Mais il faut faire attention avec lui. Des joueurs comme Cherki, j’en ai vu pas mal à Lyon. Et tous n’ont pas atteint le niveau désiré. Il a du talent, tout le monde est d’accord sur ça. Mais je pense qu’il ne faut pas être trop pressé. Il faut le faire progresser tranquillement. Quand il arrivera à un niveau assez élevé pour performer en Ligue 1, il jouera forcément. S’il ne joue pas aujourd’hui, il n’y a pas de secret… Un bon joueur qui a le niveau, il joue, même s’il est très jeune », a lancé, sur Le Progrès, le consultant de Canal+, qui réclame donc du temps pour juger définitivement l’attaquant de 17 ans. Il faut dire que Cherki a un peu de mal à franchir un cap avec Rudi Garcia, sachant qu’il n’a pas encore été décisif cette saison malgré 215 minutes de temps de jeu en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page