Presse

OL : Des progrès ou le maintien, Denis Balbir s’inquiète

L’Olympique Lyonnais connaît une entame de saison compliquée en Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia peinent à progresser dans leur jeu.

A Lyon, les mêmes maux reviennent sans cesse ces derniers mois. Entre les velléités de départ de certains et la mauvaise dynamique des autres, Rudi Garcia a bien du mal à faire progresser son groupe. Le jeu produit est toujours aussi minimaliste. Certains observateurs commencent à s’inquiéter pour le futur proche de l’Olympique Lyonnais. Denis Balbir ne dira pas le contraire, lui qui fait un constat cinglant sur l’état du club rhodanien.

“Il va falloir qu’il y ait un déclic”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “La question que je me pose, c’est : est-ce que le Lyon de Juninho va pouvoir tourner la page sans dommages ? Aujourd’hui, on est quasiment sûr qu’Aouar ou encore Depay partiront et qu’ils rapporteront de l’argent mais est-ce que cet argent pourra être réinvesti rapidement sur des joueurs prêts à venir à Lyon sans Coupe d’Europe à jouer ? Tout semble confus mais ce serait à mon sens une erreur de mettre la période actuelle de l’OL à 100% sur le dos de ce cercato bizarre. Bien sûr que les départs de ces dernières semaines ont handicapé l’OL mais ce n’est pas le seul souci. L’OL cherche à se retrouver une identité. Il va falloir qu’il y ait un déclic. Peut-il se produire sans qu’il y ait une logique dans la politique dirigeante ? Actuellement, le retard comptable est loin d’être abyssal. Après quatre journées de championnat, on ne va pas commencer à dire que Lyon doit jouer le maintien mais l’OL doit quand même se remettre la tête à l’endroit, c’est sûr”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui pense que la situation devient alarmante pour les Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page