Presse

OL : Déstabiliser les jeunes, c’est la méthode Peter Bosz

Nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais pour la saison prochaine, Peter Bosz arrive avec la réputation de technicien capable de faire évoluer les jeunes. Mais dans un premier temps, les produits du centre de formation risquent d’être surpris par ses méthodes.

Alors que Rudi Garcia était critiqué pour le faible temps de jeu accordé à certains jeunes, son successeur devrait être plus généreux. Peter Bosz est effectivement connu pour son travail avec les joueurs en devenir qu’il n’hésite pas à aligner. Il faut donc s’attendre à voir un Olympique Lyonnais moins dépendant d’une ou plusieurs individualités, prévient le journaliste Pieter Zwart, qui annonce une équipe basée sur des éléments à fort potentiel.

« Il a besoin de joueurs jeunes et courageux pour coller à son style de jeu énergique, a confié le rédacteur en chef de Voetbal International à 20 Minutes. Il ne va pas construire son équipe sur un joueur comme Rudi Garcia pouvait le faire avec Memphis Depay. Son truc à lui, c’est de s’appuyer sur des de Ligt, Dolberg, Havertz, Wirtz, autant de jeunes qui n’étaient pas programmés pour jouer si tôt en équipe première. » Et pour y parvenir, Peter Bosz devrait immédiatement solliciter Juninho.

Les jeunes seront bousculés

« Peter va vite demander au directeur sportif qui sont les talents les plus prometteurs au centre de formation de l’OL, a prédit le spécialiste néerlandais. Il va les prendre dès ses premiers entraînements et les mettre dans un contexte guère favorable sur le terrain, par exemple dans une position qui n’est pas la leur. Le plus important pour Peter est de sentir ce que vaut un jeune en dehors de sa zone de confort. » Les jeunes Gones seront donc bousculés. Reste à savoir qui seront les plus résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page