Presse

OL : Dubois, Henrique… Les latéraux font peur à Lyon

Lors du match nul contre l’AS Saint-Etienne dans le derby de la Ligue 1 dimanche (1-1), les latéraux de l’Olympique Lyonnais n’ont pas vraiment brillé…

Sous les ordres de Peter Bosz, le club rhodanien a quand même quelques problèmes défensifs. À part en Europa League, où Lyon a pour l’instant déroulé son football avec deux victoires sans encaisser le moindre pion contre les Rangers (2-0) et Brondby (3-0), les Gones prennent quand même pas mal de buts. Pour faire simple, depuis le début de la saison, Anthony Lopes n’a réalisé qu’un seul clean-sheet en L1, c’était à Nantes en août dernier. Depuis, l’OL a toujours été chercher un ballon au fond des filets. Et selon les suiveurs lyonnais, le problème vient principalement des latéraux. Dimanche lors du derby, Dubois et Henrique ont effectivement montré quelques faiblesses dans les couloirs. De quoi inquiéter Cyril Collot. 

« Ça a été compliqué pour Dubois et Henrique lors du derby »

« Les latéraux sont problématiques à l’OL. Ça a été compliqué pour Dubois et Henrique lors du derby. Ils sont souvent pris dans le dos, et offensivement, ce n’est pas fou… Il faut espérer qu’un joueur comme Dubois monte en puissance. C’est vrai que Gusto a montré de belles choses ces derniers temps. À gauche, Emerson est le titulaire indiscutable, et quand il n’est pas là, ce n’est plus pareil… Henrique est dans le dur. C’est fou quand on sait que l’OL a lâché Melvin Bard à Nice lors du dernier mercato. Lyon a fait venir un gars du Brésil alors qu’il y avait déjà un bon jeune dans le club. C’est le plus frustrant, ça laisse des regrets. Henrique, j’ai du mal à le juger, car j’ai l’impression qu’il est absent, qu’il ne joue pas. Il y a un énorme fossé entre Emerson et Henrique à gauche. Tandis qu’à droite, Dubois et Gusto vont être en concurrence », a lancé, sur Olympique-et-lyonnais, le journaliste, qui connaît donc les besoins de l’OL lors du prochain mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page