OLPresse

OL : Encore un pénalty manqué, Christian Lanier tire la sonnette d’alarme

Quelques jours après son revers subi sur la pelouse du F.C Barcelone (5-1), l’Olympique Lyonnais s’est bien repris en battant Montpellier au Groupama Stadium (3-1).

Toujours en quête d’une deuxième place occupée par Lille et synonyme d’accession directe en Ligue des Champions, les Lyonnais ont récupéré trois points très importants sur les hommes de Christophe Galtier. Désormais à quatre points des Lillois, le club rhodanien possède en plus l’avantage de recevoir ces premiers en fin de championnat. Si le sprint final est une des spécialités du club de Jean-Michel Aulas, il devra néanmoins s’employer et éviter ce qui lui a fait défaut ces dernières semaines face aux équipes plus modestes, l’ irrégularité.

3ème pénalty manqué pour Fekir

Journaliste pour le Progrès et spécialiste de l’Olympique Lyonnais, Christian Lanier a néanmoins tenu à souligner les points noirs de l’après-midi face à Montpellier. En effet, en plus de s’être relâché, l’OL a encore loupé un pénalty par l’intermédiaire de son capitaine, Nabil Fekir : « Après l’ouverture du score par Martin Terrier, les Lyonnais ont eu la possession de balle, mais ont sombré progressivement dans un manque de rythme. « On s’est endormi », dit Bruno Genesio. Cette sieste n’eut pas de conséquence, mais ce type de largesse demeure le talon d’achille de l’OL. A 2-1 pour l’OL, Nabil Fekir a loupé son troisième pénalty de la saison, faisant suite aux deux déjà manqués par Memphis. Voilà qui commence à faire beaucoup » a écrit le journaliste qui sait que la fin de saison sera particulièrement tendu et intense et que de telles erreurs risquent de couter très chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page